Hypermétropie - Hyperopie
L'hypermétropie est le trouble visuel qui se caractérise par une vision floue de près. L'hypermétropie, un défaut de vision généralement congénital, est due à un raccourcissement de l'œil.
Amélioration de l'hypermétropie, y compris contrôles réguliers des yeux
L'hypermétropie, un défaut visuel généralement congénital, résulte d'un raccourcissement de l'œil. Les personnes hypermétropes voient généralement bien de loin, alors que les objets proches apparaissent flous. Chez les myopes, c'est exactement l'inverse : les objets proches apparaissent nets et les objets lointains flous.
L'hypermétropie normale peut être due à deux causes différentes : L'hypermétropie axiale ou l'hypermétropie réfractive. S'il existe un globe oculaire réellement raccourci, il en résulte une hypermétropie axiale qui limite la vision. Si le système cornée-verre-lentille (appareil optique) présente un pouvoir réfringent trop faible, une hypermétropie de réfraction peut se produire. Il est conseillé à toutes les personnes concernées de faire contrôler régulièrement leurs yeux par un ophtalmologue.
Exemples d'hypermétropie - Hyperopie
Les objets qui se trouvent très près sont difficiles à voir pour les personnes atteintes de (également appelée hypermétropie ou hyperopie) ne voient que du vide. ne peuvent être distingués que de manière floue.
Options de traitement de l'hypermétropie
Options de traitement :
L'hypermétropie peut être améliorée par différentes méthodes.
Les verres de lunettes ou les lentilles de contact compensent l'amétropie.
Dans certains cas, une opération permet même de guérir l'hypermétropie. L'objectif est que le patient puisse voir nettement sans lunettes.
Si l'on combine plusieurs méthodes, l'hypermétropie peut souvent être bien traitée.
Correction chirurgicale de l'hypermétropie
Le traitement chirurgical consiste à aplatir la cornée de manière permanente à l'aide d'un laser.
Les procédures au laser s'appellent Pkératectomie hotorefractive (PRK), LASIK ou LASEK.
Dans le meilleur des cas, le procédé laser permet de guérir la myopie.
L'hypermétropie peut être corrigée au laser jusqu'à une puissance de +4 dioptries.
Procédure laser pour la myopie et l'hypermétropie
Il existe une palette presque infinie de procédures de laser oculaire, qui se distinguent plus ou moins les unes des autres. Elles peuvent être divisées en deux groupes principaux : les procédures superficielles et les procédures profondes. La principale différence réside dans la procédure et la couche tissulaire visée. Les procédures les plus importantes et les plus actuelles sont les suivantes :
Femto-LASIK (Laser In Situ Keratomileusis)
Trans-PRK (kératectomie photoréfractive transépithéliale)
Implants de lentilles artificielles : Correction d'amétropies élevées
Rendez-vous à l'Augencenter Wollishofen
Si vous ne trouvez pas de rendez-vous en ligne dans un délai raisonnable, veuillez nous contacter par téléphone.
Délais convenus (conditions générales) :
Si vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous fixé, nous vous prions de nous en informer le plus rapidement possible. Les rendez-vous réservés en ligne peuvent être annulés par voie électronique jusqu'à 24 heures à l'avance. Les rendez-vous qui ne sont pas annulés 24 heures à l'avance doivent malheureusement être facturés. Le supplément d'urgence peut être facturé selon le tarif en vigueur pour les rendez-vous pris le jour même. Nous vous remercions de votre compréhension.